FANDOM

Fairy Tail
Wiki-wordmark.png

Fairy Tail Wiki
Création du Wiki: 14 février 2010
Nombre de pages: 1905
Dernière vérification: 11 septembre 2014

Genres: Action, Aventure, Comédie,
Catégories: Shonen
Media: Anime, Manga, OAV, Film, Jeux, Spin-Off

Fairy Tail (フェアリーテイル, Fearī Teiru) est un shōnen manga de Hiro Mashima. Deuxième série de Hiro Mashima, la prépublication de Fairy Tail débute le 2 août 2006 au Japon, dans le Shūkan Shōnen Magazine (éditions Kōdansha). Le premier volume relié japonais est sorti le 17 décembre 2006. Le manga a débuté sa publication en France par PIKA, les 2 premiers tomes sont sortis le 10 septembre 2008.

Synopsis Modifier

Dans le pays de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie, ils sont appelés des madōshis. Pour mieux les contrôler, des guildes ont été créées et misent sous la responsabilité du conseil des mages.
Outre la nécessité de contrôle des madōshis, ce réseau a une autre utilité, en effet il permet de fournir un large choix de madōshis au client, et un large choix de missions au madōshi par le biais des avis.

Parmi toutes ces guildes, une en particulier fait beaucoup parler d'elle : bien sûr par les actes réalisés par ses membres, mais aussi (et surtout) pour les dégâts collatéraux provoqués par ces mêmes membres à chaque mission qu’ils effectuent. Cette guilde s’appelle la Fairy Tail.

L'histoire se focalise notamment sur les missions effectuées par l'une des équipes de madōshis de la Fairy Tail, composée de Natsu, Lucy et Happy, auxquels viendront se greffer assez rapidement Erza et Gray.

Personnages principaux Modifier

Natsu Modifier

Natsu, le héros de l'histoire, a tout du anti-héros sympathique. Il a le mal des transports, aime la bagarre et se remplir le ventre, et s'il semble se ficher un peu du sort des autres, il finit souvent par leur venir en aide, car, malgré ce qu'il laisse paraître, il a un bon fond. Élevé par un dragon légendaire, Ignir, qui lui a enseigné ses techniques magiques basées sur le pouvoir du feu, sa disparition soudaine fait que Natsu parcourt désormais le monde dans l'espoir de le retrouver. Connu sous le nom de "Salamander", on le reconnaît à son écharpe d'écaille et sa tignasse rougeâtre. Capable de dévorer littéralement des flammes, ingurgiter du feu lui permet d'accroître sa puissance. Puissance dont il ne maîtrise pas toujours les effets, tant la mauvaise réputation de la guilde de Fairy Tail à laquelle il appartient lui en est grandement redevable... Il est toujours accompagné de son ami Happy, le petit chat qui parle. Son nom signifie en japonais "été".

Lucy (17 ans) Modifier

C'est la dernière arrivée a Fairy Tail. Elle se fait chaque fois mener en bateau par Natsu, mais cela ne la dérange pas plus que ça. En tant que mage des esprits stellaires, elle se bat en ouvrant les portes du mondes des esprits et en invoquant ses résidents. Dans l'avenir, elle souhaite publier des livres relatant ses aventures dans la guilde. Il semblerait que ça ne se passe pas très bien avec son père, mais les détails ne sont pas connus... En réalité, elle est une fille riche et s'est enfuie de chez elle depuis un an. On apprend aussi que sa mère est décédée, quand son père veut la récupérer.

Gray FULLBUSTER (18 ans) Modifier

Sa magie lui permet de modeler la glace. il peut lui faire prendre diverses formes qui lui sont autant d'armes. De plus, sa rapidité de modelage surpasse celles des autres mages modeleurs. Même au sein de Fairy Tail, son pouvoir est l'un des plus étendus mais il a l'étrange habitude de se déshabiller inopinément. Si sa relation avec Natsu est mauvaise, il semblerait que ce ne soit pas simplement parce qu'un est de feu et l'autre de glace...Il avait pour mentor UL une mage très puissante qui manipulait le modelage de la glace. Elle disparu en enfermant le démon Deliora avec le "ICED SHELL" qui transforma son corps en glace autour du démon. De ce jour Gray garde une cicatrice mental car c'est par sa faute que son mentor disparu.

Erza SCARLET (19 ans) Modifier

La femme la plus forte de Fairy Tail. Elle porte bien son surnom de Titania Scarlet. Elle peut changer d'arme et d'armure en un instant lors d'un affrontement ce qui la prédispose au combat rapproché. Plus qu'aucun autre à l'intérieur de la guilde, elle est respectueuse du règlement et on l'appelle aussi le gendarme. L'armure qu'elle porte habituellement est modèle de la marque "Heart Kreuz" qui a beaucoup de succès auprès des jeunes filles. Naturellement, elle ne fabrique pas ses armures elle-même, mais en demandant d'une voix suaves : "vous me la fabriquez ?", elle parvient a ses fins. Sa nouvelle armure sur mesure est d'ailleurs en cours de réalisation. Chez Heart Kreuz, on se lamente...

Happy (6 ans) Modifier

Le chat qui accompagne tout le temps Natsu. Il peut parler et même utiliser la magie, mais personne ne s'en mêle. Les gens se disent "c'est une particularité de son espèce" et ils ne vont pas chercher plus loin. Quant à savoir quand il a rencontré Natsu, c'est une autre histoire...

Autres WikisModifier

RéférencesModifier