FANDOM

Love Hina

Sans Wiki

Genres: Romance, Ecole, Pantsu
Catégories: Shonen
Media: Anime, Manga, OAV, Film, Jeux

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina?) est un shōnen manga écrit et dessiné par Ken Akamatsu. Love Hina a été prépublié dans l'hebdomadaire Shōnen Magazine de la Kōdansha du 21 octobre 1998 au 31 octobre 2001 et a été compilé en 14 tomes. Il a été adapté en anime par Xebec. La série a été publié dans son intégralité en France par Pika Édition.

Synopsis Modifier

Keitarō Urashima est un jeune homme de 20 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois le concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble !
Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : la Pension Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension.

Personnages principauxModifier

Keitarō Urashima Modifier

Urashima Keitarō|浦島 景太郎, est le personnage principal de Love Hina.

Ce jeune homme de 20 ans n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gagnant : maladroit dans la vie, médiocre dans les études et sans succès avec les filles, il se retrouve pourtant malgré lui dans une pension pour filles léguer par sa grand-mère où sa vie prend une tournure décisive.

Naru Narusegawa Modifier

Narusegawa Naru|成瀬川 なる est le second personnage principal de Love Hina.

Au début de l'histoire, Naru est une jeune lycéenne de 17 ans habitante de la pension Hinata. Elle est travailleuse et court aprés son rève de faire Todaî. C'est la première à être réellement gentille avec Keitaro.

Mutsumi Otohime Modifier

Otohime Mutsumi|乙姫 むつみ est une jeune fille de 20 ans particulièrement gentille, mais maladroite, tête en l'air et faisant souvent des syncopes. Elle a huit frères et sœurs et ressemble trait pour trait à sa mère.

Tout comme Naru et Keitarō, elle est candidate au concours d'entré de université de Tōdai. C'est après leurs échecs en 1999 qu'ils se rencontreront sur un bateau pour Okinawa.

De constitution plutôt fragile, elle meurt assez souvent dans le manga, son âme s'échappant alors dans un halo de lumière.

Très excentrique, elle est généralement complètement déphasée de la réalité : elle utilise le hasard pour répondre aux QCM's, oublie de noter son nom sur les feuille d'examens, elle a un goût obsessionnel pour les pastèques, elle parle aux tortues, etc.

Elle est surnommé parfois Miss Bisous ou Mademoiselle Tortue.

Elle est employée au Café Hinata dès la moitié du manga. À la fin du manga, elle travaille semble-t-il dans le domaine de la recherche scientifique.

Autres WikisModifier

RéférencesModifier