FANDOM

School rumble promo

Sans Wiki

Genres: Ecole, Romance
Catégories: Shonen
Media: Anime, Manga, OAV

School Rumble|スクールランブル|Sukūru Ramburu|, parfois abrégé en Sukuran ou Scramble, est un manga japonais humoristique à succès de Jin Kobayashi, adapté en 2 saisons d'animes et 4 OAVs (2 pour chaque saisons). Les deux OAVs qui sont sortis à l'été 2008, servent de conclusion à l'anime.

Synopsis Modifier

Tenma Tsukamoto est une jeune élève japonaise vivant dans la ville de Yagami. Amoureuse d'un camarade de classe assez atypique, Ōji Karasuma, et qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l'intérêt que lui porte Kenji Harima, le caïd de l'école. Tout deux, bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses, vont tout faire pour se faire remarquer par leurs cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels mais toujours divertissants.

Par la suite, de nouvelles histoires se développeront parallèlement à l'histoire principale au fur et à mesure de l'arrivée des personnages (Yakumo, Eri, Mikoto, Imadori, etc.).

Personnages Modifier

  • Tenma Tsukamoto|天満 塚本 (1m54): Tenma est la "première" héroïne de l'histoire. Maladroite, comprenant souvent de travers, peu douée pour les études, elle est amoureuse de Karasuma et fait tout pour le lui faire comprendre. Ses deux petites mèches latérales indiquent son humeur. Souvent gamine, elle fait malgré tout son possible pour tenir son rôle de grande sœur.
  • Kenji Harima|拳児 播磨 (1m80): Kenji est le rebelle de l'école. Solitaire, motard, portant toujours ses lunettes noires et son bouc, il ne perd jamais un combat et tout le monde le craint, à l'exception de Tennōji qui le défie fréquemment, pour perdre au final. Derrière le voyou se cache un cœur tendre: il est secrètement amoureux de Tenma depuis qu'il l'a sauvée (il avait alors 15 ans) et il adore les animaux avec qui il a un lien empathique certain. Il a également un rêve secret: devenir mangaka. C'est vers lui et ses relations avec Tenma, Eri et Yakumo que tournera l'histoire de la deuxième saison, pour ne pas dire tout l'anime.
  • Ōji Karasuma|大路 烏丸 (1m75): Karasuma est un garçon étrange, qui semble vivre dans un autre monde. Il adore le curry par dessus tout et se révèlera être un mangaka réputé, il a aussi plein d'autres aptitudes comme jouer de la guitare, mais il reste toujours aussi bizarre.
  • Eri Sawachika|愛理 沢近 (1m65): Eri est une jolie jeune fille de famille aisée et d'origine mi-européenne mi-japonaise, poursuivie par de nombreux garçons de l'école, qu'elle repousse à chaque fois. De fait, cette protection fait qu'elle reste toujours sans amour. Au cours de la troisième saison, elle va toutefois confirmer l'une des intrigues de la série: l'amour qu'elle porte à Harima, ce qui va la changer radicalement, entre autres avec Tenma et Yakumo.
  • Mikoto Suō|美琴 周防 : Mikoto est une aïkidoka, amie d'enfance de Hanai et dont les mensurations lui valent la proximité collante d'Imadori. Elle est très jolie mais semble pourtant avoir de gros problèmes avec l' amour.
  • Akira Takano|晶 高野 (1m60): Akira est la présidente du club de thé et est une proche amie de Tenma. Elle parle très peu mais frappe toujours juste, elle est également très observatrice et semble vivre une vie extra-scolaire pour le moins mouvementée.
  • Haruki Hanai|春樹 花井 : Hanai est un aïkidoka et ceinture noire de Kempo. C'est aussi le délégué de classe, une fonction qu'il assume avec un sérieux souvent excessif. Il est amoureux de Yakumo et fait tout son possible pour être le plus souvent auprès d'elle, il semble avoir le même type d'émotion que Harima (la plupart du temps quand l'un est triste l'autre aussi).
  • Karen Ichijō|かれん 一条 : Karen est une lutteuse d'une force pour ainsi dire surhumaine. Complètement indifférente aux garçons car absorbée dans son sport, elle se découvre un intérêt pour Imadori.
  • Kyōsuke Imadori|恭介 今鳥 : Imadori est un dragueur par nature. Par réflexe pourrait-on dire, ce qui lui vaut parfois des ennuis, mais il a un certain succès. Il aime particulièrement Mikoto. Il est l'un des "cinq tigres d'élites" dans l'organisation des garçons car il possède le don de dire les mensurations des filles surtout si elle font du bonnet D.
  • Jirō Yoshidayama|次郎 吉田山 : Sous-fifre, ambitieux, jaloux de Harima, il voudrait devenir lui aussi un caïd comme ce dernier mais dès qu'il veut lui parler il tremble de toutes part. Heureusement pour lui, il ne sait pas que Sawachika n'est pas indifférente à Harima.
  • Yakumo Tsukamoto|八雲 塚本 (1m66): Yakumo est la petite sœur de Tenma. Elle est une cuisinière hors pair et possède la faculté peu commune de lire les pensées des garçons qui éprouvent quelque chose pour elle. De fait, elle passe son temps à les fuir car elle est la coqueluche des garçons du lycée. Elle peut également lire les pensées de sa sœur. Elle est plutôt renfermée, semble souvent mélancolique et adore les animaux. Elle apprécie beaucoup Harima qui partage cet intérêt, et dont les pensées lui sont étrangement imperméables. Elle est la deuxième héroïne de la série.
  • Sarah Adiemus|サラ アディエマス : Amie de Yakumo, membre du club de thé, elle est anglaise.
  • Harry Mackenzie|ハリー マッケンジー : Sorte de clone américain d'Harima en moins voyou, il a également un certain don pour la bagarre et porte blouson de cuir et lunettes de soleil.
  • Lala Gonzalez|ララ ゴンザレス : Lutteuse mexicaine, fille de lutteur. Très autoritaire dans son comportement, elle vit intérieurement une rivalité avec Karen, bien que celle-ci l'ait déjà battue facilement.
  • Noboru Tennōji|昇 天王寺 : Seule personne à encore oser défier Harima, on pourrait croire son acharnement à la limite du masochisme tant ses nombreuses défaites sur Harima semblent ne pas lui faire plaisir.
  • Kentarō Nara|健太郎 奈良 : Jeune homme assez effacé, il envisage de séduire Tenma, plus ou moins sur sa sollicitation, mais est considérablement impressionné par Harima dont il a ressenti l'attirance pour celle-ci. À noter qu'il se révélera être le sous-fifre d'une organisation plutôt malsaine des élèves garçon.
  • Masakazu Tōgō|雅一 東郷 : Délégué de la 2-D, classe rivale de la 2-C, à l'esprit de compétition plutôt développé.
  • Itoko Osakabe|絃子 刑部 (1m68) : Professeur de physique au lycée Yagami, Itoko est également la tutrice d'Harima. Très adulte, elle entretient une forte relation avec ce dernier, qu'elle héberge la plupart du temps, l'aidant subtilement dans ces choix.
  • Tae Anegasaki|妙 姉ヶ崎 : Infirmière de l'école, fraîchement séparée de son ami, elle trouve un certain réconfort en hébergeant Harima un moment, elle incarne l'un des nombreux fantasmes des lycéens : la superbe infirmière.

Autres WikisModifier

School Rumble Wiki (Anglais)

RéférencesModifier